L'aegyrine est une pierre plutôt rare. Ne pas la confondre avec la tourmaline dont la cristallisation est différente.
L'aégyrine est une pierre de protection contre les attaques psychiques. Utilisée avec d'autres pierres, elle en amplifie les bienfaits. C'est la pierre de la rigueur.
Au niveau physique :
L'aégyrine fortifie les os et consolide les fractures. Elle est utilsée pour assurer un bon état général de la peau, des ongles et des cheveux et dans le cas de tendances à des saignements excessifs. Elle renforce également le système immunitaire (chakra du coeur). Elle peut amélorer les problèmes hépatiques.
Au niveau psychique :
L'aégyrine apporte l'indépendance et permet de ne pas se laisser impressionner par le groupe et dans le respect de ses propres convictions, de sa morale et de sa conscience. Elle aide à être honnête avec soi et à ne pas se mentir à soi-même. Elle donne de la volonté, apposée sur le chakra du coeur. Elle permet de se recentrer et favorise le libre-arbitre et l'indépendance d'esprit.
Au niveau spirituel :
L'aégyrine est utilisée pour de gros nettoyages après de la magie, une surcharge émotionnelle ou des blocages. Elle permet de retrouver le sens des réalités et la confiance en soi..
Sources :
Guide vert les minéraux Editions SOLAR 1987
Propriétés énergétiques des pierres et cristaux J.M. Garnier Editions ACV 2008
Dictionnaire de la lithothérapie R G. Boschiero Editions Ambre 2009
La santé par les pierres D. S. Chocron Editions Trajectoire 2002
Manuel de lithothérapie M. Gienger Edition Vega 2008
Les pouvoirs secrets des cristaux P. Drouot Presses du Chatelet 2012
La mystique des pierres J.Y. Paulin Editions du Cosmogone 2004