Ne cherchez pas au préalable quelle pierre répondrait à votre besoin selon la description donnée par les livres.
Choississez la pierre avec votre resseni, votre être intérieur.
Lorsque vous choisissez une pierre avec votre être intérieur, celle que vous avez en main correspond à celle dont vous avez besoin à cet instant-là.
Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pouvez, éventuellement, pour vous rassurer, aller regarder dans les ouvrages de lithothérapie à quoi elle correspond. Vous serez alors surpris de lire ce pourquoi elle est particulièrement dédiée.
Le cristal n'est pas un médicament allopathique.
Le cristal permet de traiter la cause, ainsi, la conséquence (la douleur, la maladie), pourra alors être atténuée. La pierre n'agit pas sur la conséquence en direct. Elle agit sur la cause.
Le lithothérapeute choisit les pierres de soin en fonction de la cause qui n'est pas forcément identifiée comme telle.
Le credo à retenir pour le choix des pierres est :
LACHER-PRISE et SE FAIRE CONFIANCE.
Dans tous les cas, si vous choisissez la pierre avec votre coeur, vous aurez choisi la bonne pierre.
Pierre portée en poche, en bijou ou à même le corps :
La pierre devra faire entre 2 à 5 cm selon le type de pierre. A noter que certaines variétés de pierres ne se trouvent qu'en format réduit, par exemple l'haüyne que l'on trouve entre 2 et 3 mm. Son énergie est largement suffisante pour la porter. Attention à ne pas la perdre !! Elle pourra être taillée, roulée ou brute. Attention à ne pas porter à même la peau les pierres qui contiennent des éléments chimiques toxiques tels que le soufre, le tungstène, l'arsenic, le mercure, etc. Les pierres gemmes taillées présentent en général une énergie relativement importante, ce qui fait que la dimension peut être plus réduite.
Pierres placées dans l'environnement :
Les pierres peuvent être placées dans l'environnement en corrélation avec les couleurs des zones associées à une étude feng-shui d'un lieu de vie ou pour harmoniser une pièce ou un lieu de vie.