Améthyste

Synonyme : -

Système cristallin : hexagonal

Ethymologie : du grec amethystos, de methuein : s'enivrer

Dureté : 7

Densité : 2.6

Purification : eau, sel, amas cristallin

Rechargement : eau, sel, amas cristallin, pas de soleil

Formule chimique : SiO2 (Fe)

Origine géologique : magmatique

Couleur : violet

Famille des quartz

Choix d'une améthyste : L'améthyste est une pierre fine (semi-précieuse). Elkle présente toujours une couleur violette plus ou moinsfoncée selon son origine. Les plus foncées viennent d'Uruguay. Il se trouve des améthystes d'une extrème pureté,mauve pâle venant de Vera Cruz. Toutes les nuances de violet se retrouvent. Certaianes peuvent être plus ou moins laiteuses, certaines présentent des chevrons. Leur prix est assez élevé. une druse de 10 cm de diamètre pourra coûter de l'ordre de 25 à 30 €. Les pierres roulées de 2 à 3 cm de diamètre coûtent de l'ordre de 2 à 5 €.

L'améthyste symbolise la force et la sagesse ainsi que la transmutation.

Elle est portée par le druide, l'évèque, le brahmane. Elle représente le cheminement spirituel pour les bouddhistes.

 

Au niveau physique :

L'améthyste apaise les douleurs gastriques, apposée sur le chakra du plexus. Elle agit sur tous les problèmes liés au stress, en cas de maux de tête et d'insomnie (tapoter et frotter doucement les tempes avec les côtés et les pointes de la pierre), de spasmes. Elle apaise le foie (apposée sur le chakra du plexus). Elle peut soulager de fortes douleurs (poser sur les zones arthritique par exemple). Elle participe au traitement de l'eczéma, de furoncles, de maladies vénériennes. Elle aide à faire baisser la fièvre (posée au chakra de base), à la résorption des brulûres (placer la pierre à côté de la plaie). L'améthyste contribue à un sommeil calme et profond, elle aide à détendre les muscles des épaules et de la nuque (la placer dans la chambre). Sous l'oreiller, elle contribuera à éliminer les cauchemars. Aposée au chakra de base, elle apaise les crises de goutte. Elle aide en cas de troubles nerveux, d'affection des poumons et des voies respiratoires, elle régule la flore intestinale dans le gros intestin et favorise la rétro-résorption d'eau. Elle est utilisée en cas d'addiction (alcoolisme, etc.), de déficience du pancréas, de maladie du sang en favirsant l'élimination des toxines. Pour cela, boire un verre d'eau d'améthyste le matin à jeun. Contre les poux ou pour favoriser la repousse des cheveux, utiliser de l'eau d'améthyste.

 

Au niveau psychique :

L'améthyste est la pierre de l'altruisme. Elle permet de dissiper la colère, la fureur, la peur et l'anxiété. Elle éclaire nos rêves et stimule l'intuition.  Elle aide à maîtriser les passions irraisonnées et permet de compenser les excès obsessionnels d'ordre sexuel (nymphomanie, priapisme, érotomanie du 3ème âge). Elle permet un rééquilibrage mental, elle aide à calmer l'hystérie (placée sur le chakra du 3ème oeil et le plexus). Elle aide à supporter la perte en cas de deuil. Elle favorise l'objectivité et la conscience et aide à aborder tous les événements de la même manière qu'ils soient agréables ou non et permet de prendre des décisions utilies et efficaces. Elle renforce le sens de la justice et la capacité de jugement et rend honnête et franc.

 

Au niveau spirituel :

L'améthyste est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise la méditation et l'élévation spirituelle. Elle stimule l'imagination, la créativité, la clarté d'esprit, la sérénité. Utilisée au niveau du chakra coronal, elle l'ouvre, nettoie l'aura et équilibre l'énergie des différents corps (physique, mental, émotionnel). Elle peut transmuter notre conscience pour transformer nos concepts anciens et nos habitudes en de nouvelles pensées, plus élevées et en états émotionnels plus nobles. Elle purifie et neutralise les énergies d'agression et les transforme en force d'amour.

 

L'améthyste purifie l'atmosphère, elle procure détente et paix (pour cela, une géode sera placée dans la pièce à harmoniser.

Le guérisseur purifiera la main qui soigne dans une géode d'améthyste. 

Améthystes roulées           Améthyste chevron              Améthyste de Vera Cruz

Sources :

Guide vert les minéraux Editions SOLAR 1987

Propriétés énergétiques des pierres et cristaux J.M. Garnier Editions ACV 2008

Dictionnaire de la lithothérapie R G. Boschiero Editions Ambre 2009

La santé par les pierres D. S. Chocron Editions Trajectoire 2002

Manuel de lithothérapie M. Gienger Edition Vega 2008

Les pouvoirs secrets des cristaux P. Drouot Presses du Chatelet 2012

La mystique des pierres J.Y. Paulin Editions du Cosmogone 2004

Comment me joindre

Grace et Harmonie du Cristal de Roche

84120 PERTUIS



Téléphone : 06.85.53.93.64

Mél : graceducristal@orange.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Grace et Harmonie du Cristal de Roche